Ocean BtoB 2021

Un accélérateur de l’innovation maritime au service du territoire

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique est l’un des deux pôles de compétitivité dédié au maritime en France avec le Pôle Mer Méditerranée. Il s’articule autour de la grande région maritime Bretagne et Pays de la Loire. Son intérêt est de mettre en relation et d’accompagner les acteurs de la filière et les porteurs de projets innovants, de favoriser la recherche dans le domaine maritime, de créer une véritable dynamique… En fait, il agit comme un accélérateur et un facilitateur de projets.

 

En 2021, un événement virtuel

Depuis plusieurs années, le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise un grand événement BtoB au Palais des Congrès de Lorient. Pour les entreprises et les jeunes pousses, c’est un formidable moyen de se faire connaître, de se constituer un réseau de qualité, de trouver des financements ou des partenaires commerciaux et d’avoir des retours d’expériences. En tant que membre du Club partenaires du Pôle Mer Bretagne Atlantique, le Cabinet Magellan a l’habitude de participer à ce forum. Mais cette année, en raison des conditions sanitaires particulières, l’événement est organisé de façon virtuelle, les 10 et 11 février. Des spécialistes et des experts interviendront sur diverses thématiques liées au domaine maritime.

 

Apporter nos compétences en droit maritime

Le cabinet Magellan est membre du Club partenaires depuis 2015. Ce réseau regroupe différents institutionnels, des banques, des fonds d’investissement, des médias et des cabinets de conseil et d’avocat susceptibles d’apporter leur expertise aux 350 adhérents du Pôle Mer. De notre côté, nous mettons nos compétences juridiques en droit maritime au service des entreprises et porteurs de projet. Nous sommes là en soutien avec l’objectif de participer, à notre échelle, au développement économique et social de notre région.

 

Un engagement évident pour le Cabinet Magellan

Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec le Pôle Mer Bretagne Atlantique qui nous permet, en retour, de connaître de façon encore plus fine notre territoire et ses acteurs les plus novateurs. On s’aperçoit finalement que la situation géographique de la Bretagne et plus particulièrement du Finistère, éloigné des grands centres de décision, peut être une force. Elle pousse en effet les entreprises à être encore plus innovantes, à se soutenir, et à ne compter que sur elles-mêmes sans trop attendre d’aide extérieure. Nous ressentons ce dynamisme et cet esprit entrepreneurial dans les entreprises que nous conseillons au sein du cabinet. À titre personnel, cet engagement auprès du Pôle Mer fait suite à ma formation en droit maritime et au profond intérêt que je porte à tout ce qui concerne la mer et la Bretagne !

 

Plus d’informations sur www.oceanbtob.com et www.pole-mer-bretagne-atlantique.com 

Forum_B2B_Ertgc8ZWMAAM-2b